Forum du club de go de Reims

Discuter du jeu de go


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recrutement Equipe de france jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Recrutement Equipe de france jeune le 22/12/2009, 13:02

Bonjour,

je vous transmet ici une news de la part de motoki sur le recrutement de l'equipe de france jeune,

Annonce : Equipe de France jeunes, inscription au tournoi de qualification 2010-2011

Un nouveau recrutement de l'équipe de france jeunes va bientôt avoir lieu ! 30 jeunes joueurs seront sélectionnés à la suite d'un tournoi de qualification qui se déroulera de mi-janvier à fin mars. Ils bénéficieront d'entraînements sur KGS par Fan Hui 2p, Toru Imamura 4d et Motoki Noguchi 6d durant un an.


Dates - Cours
- L'inscription pour le tournoi de qualification auprès de Toru Imamura "toru.imamura@numericable.fr". Précisez vos 1) nom 2) prénom, 3) pseudo KGS, 4) date de naissance, 5) club FFG, et 6) niveau (KGS et FFG).
- La fin de l'inscription le lundi 11 janvier, le début du tournoi le lundi 18 janvier à 20h sur kgs, dans la salle "Equipe de France jeunes" (sous catégorie "cours").
- Le début des séances d'entraînement : début avril. Les joueurs de l'EFJ sont répartis en plusieurs classes (le nombre à définir) selon leur niveau. Ils joueront des parties du tournoi interne, qui seront commentées par des professeurs. Ils montent ou descendent à une autre classe selon leurs résultats.

Les parties du tournoi de qualification sont jouées un lundi sur deux. Fan Hui commentera quelques unes de ces parties jouées le lundi suivant.

Conditions d'inscription :
- Pour les joueurs masculins, moins de 18 ans (Nés après 1/1 1993)
- Pour les joueurs féminins, moins de 24 ans (nées après 1/1 1987)
- Licence à la FFG obligatoire

Système du tournoi
système suisse. Règle française, 1h + byoyomi de 15 pierres / 5 minutes. Les critères de départage : 1) nombre de victoires, 2) SOS, 3) SOSOS, 4) niveau d'inscription

Nombre de joueurs sélectionnés à l'issue du tournoi de qualification
Au total, 30 joueurs, dont 4 qualifiés d'office (champions de France jeunes, à savoir Thomas Debarre, Paul Bivas, Tanguy Le Calvé, Mélissa Héaulmé). 26 places à disputer dans le tournoi de qualification, qui se déroule en deux catégories, Lycée (et + pour les joueuses de moins de 24 ans) et Collège, de janvier jusqu'à fin mars.

A l'issue de ce tournoi, seront sélectionnés :
-10 lycéens
-10 collégiens - primaires confondus (le nombre à définir, vu qu'il y a beaucoup de collégiens, on pourra modifier ça aussi)
Il y aura un repêchage dans chaque catégorie pour les trois meilleures joueuses qui n'ont pas été qualifiées par le tournoi. Bien entendu, celles qui se qualifient normalement ne comptent pas dedans.

A bientôt et bonnes fêtes à tous !
responsables jeunes FFG

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum