Forum du club de go de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de go de Reims

Discuter du jeu de go

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méthode infaillible contre les gens qui n'abandonnent jamais

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

weezou

weezou

Voilà c'est une technique de dingue que j'ai trouvée pour un truc qui m'arrive régulièrement sur kgs et qui a tendance à me gonfler un peu : les parties où l'adversaire a clairement plus que perdu la partie et le sait très bien, mais continue à jouer des coups nimp' en espérant un retournement de situation complètement fou gràce à un oubli de votre part.

- La solution classique conseillée consiste à essayer de rester concentré quand même afin de ne pas commettre d'erreur stupide suite à la fatigue générale que crée la stratégie de votre adversaire, et de jouer jusqu'au gain de la partie, ce qui peut durer longtemps...

- Ma solution est beaucoup plus rapide et n'a qu'un seul inconvénient. Elle consiste à abandonner soi-même quand on estime que l'autre commence vraiment à se foutre de votre gueule geek . Un exemple : la partie du 30/10/05 contre takekatu de mon compte "Catharsis".
Je pratique ça depuis quelque temps et je m'amuse à imaginer l'effet que ça procure chez l'adversaire (joie déraisonnée ? culpabilité ?) ! Le seul inconvénient, vous l'aurez compris, est qu'officiellement pour le serveur, on a perdu la partie et pour une partie classée, ça compte. Mais l'important, c'est la victoire du coeur Razz

Essayez, vous verrez !
Bien à vous,

Mei

Mei
Charlot
Charlot

Bonne solution mais le problème qui revient plus souvent ce sont les gens qui partent sans prevenir Rolling Eyes

Mais j'essayerais bien à l'occasion XP (en tout cas, si on me faisait ça, je serais dégoûtée parce que je saurais que cette victoire ne m'était pas dû ^^)

weezou

weezou

Tiens c'est rigolo. Justement les "escapers" j'en entend beaucoup parler mais je n'en ai eu qu'une seule fois à ma connaissance. Tandis que le comportement que je décris m'arrive régulièrement. Question de malchance peut-être.
Mais bon...Trouver le moment judicieux pour abandonner, ça fait partie de l'art infini du jeu de go Smile

xxc

xxc

le jeu de go est par essence un echange

je pense qu'il est preferable d'aller jusqu'au bout de la partie, meme si c'est penible et esperer qu'un jour ou l'autre, "il" comprendra de lui meme (pas necessaire de lui faire remarquer comme tu l'as fait)

concernant les escapers, je n'ai jamais vraiment bien compris pourquoi tout le monde leur en veut autant ?

il m'est arrive d'etre dans cette situation et de ramer pendant un bon mois pour rattraper l'affaire
j'ai perdu la connexion et impossible de revenir (j'ai du mettre 1 heure au moins avant de pouvoir me reconnecter)
ensuite j'ai eu du mal a retrouver mon adversaire pour finir (pb d'horaires)

j'ai eu le cas inverse aussi, je me suis contente d'attendre, ca a toujours donne un bon resultat
je me souviens en particulier d'une partie que j'ai eu beaucoup de mal a remettre en jeu alors que mon adversaire etait la assez regulierement
on a discute un peu apres l'avoir finie ... il avait beaucoup de problemes pour manipuler son ordi a cause d'un gros handicap physique et une de ses seule joie dans la vie etait d'avoir la chance de pouvoir jouer au go ... mais les conversations etaient tres penibles pour lui

voila, je suis peut etre un peu "buse" mais j'ai plutot tendance a croire a la bonne volonte des gens

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum