Forum du club de go de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club de go de Reims

Discuter du jeu de go

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour

+2
Fly
Vince/Pikei
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour Empty Bonjour 14/6/2006, 17:40

Vince/Pikei



Bonjour,

je suis en train de lire HikaGo (enfin pour la seconde fois) et cette fois-ci je me suis dit qu'il faudrait que je m'y mette moi aussi !

Alors dans tous les cas je pense commencer dès cette semaine sur le net (via KGS) et puis je me suis dis par la même occasion qu'il existerait peut-être un club de Go sur Reims.

Donc dans un premier temps grande déception puisque sur le site de la Fédération Française de Go il est mis qu'il n'en existe pas et puis finalement j'ai quand même réussis à tomber ici !

Alors tout compte fait, s'agit-il d'un "véritable" club de Go ou simplement un "regroupement d'amis" ? (j'ai vu qu'il serait question de license ?)

De plus, il y a sur la première page de ce site une liste de joueur. Est-elle à jours ?

Voila pour l'instant les questions qui me viennent mais je n'ésiterais pas à en pauser d'autre au fur et à mesure Smile

(ah oui, autre question : est-ce qu'on retrouve de bonne sensation de jeux sur internet quand même ?)

Merci d'avance.

2Bonjour Empty Re: Bonjour 14/6/2006, 23:47

Fly



Bonjour

Effectivement il s'agit bien d'un club.
Plusieur de nos joueur son licencies aupres de la FFG.
La seul chose qu'il y a c que le club n'est pas officiellement cree.
Je suis president du club de reims et aussi de La ligue du nord.
Si tu as des question plus particuliere tu peux m'envoyer un via cette adresse: flyheart51@hotmail.com

Cordialement

3Bonjour Empty Re: Bonjour 14/6/2006, 23:48

skali


Troublion
Troublion

C'est le regroupement des joueurs remois et on est considere comme un club par la fédé (on fait les championnat par equipe / france / region / ...)

Y'a la licence de la fédé pour ceux qui veulent cotiser a la fédé et/ou faire des tournois. Et on a une cotisation pour le club mais je ne sais pas ou en sont les travaux administratifs.

La liste des joueurs est plutot a jour, c'est un gros les resident sur reims etant venu au moins une fois quand il y avait un appareil photo Cool

Pour les sensations ça depend du niveau de concentration que se soi sur internet ou en vrai mais sentir les pierres dans ses mains et voir la tete de l'adversaire quand tu lui fait un coup vicieux c'est pas possible sur le net >Smile=

4Bonjour Empty Re: Bonjour 14/6/2006, 23:49

skali


Troublion
Troublion

rhaa grillé a cause des allemands -_-

5Bonjour Empty Re: Bonjour 15/6/2006, 01:00

Vince/Pikei



@ Fly

je te mail dès demain pour d'autres questions.

Sinon merci à vous deux .

6Bonjour Empty Statuts 15/6/2006, 01:03

Sai

Sai
Charlot
Charlot

Bien en fait nous ne sommes pas vraiment un club aux yeux de la législation car il ne nous manque qu'une seule chose à faire... La Déclaration des statuts à la sous-préfecture... Etant secrétaire du club je devais m'y coller mais... comme l'administration et moi ca fait 2 c'est le trésorier qui est censé s'en charger... mais tout comme je l'avais fait auparavant il laisse trainer l'affaire ! lool ! Donc cela ne devrait être juste une question de temps ! Laughing

Enfin je suppose que tu connais nos horaires et notre point de rendez-vous si ce n'est pas le cas c'est au café "Le Leffe" Place d'Erlon à Reims, tous les mercredi et samedi d'environ 14h à ... ca dépend ! (en général au moins 18h).

Voilà ! En espérant t'y voir bientôt ! Razz

7Bonjour Empty Re: Bonjour 15/6/2006, 17:17

Vince/Pikei



Bon bah je pense être interessé pour faire partit de votre club et si possible pour essayer de vous aider à le faire évoluer Smile

(je ne pourrais commencer qu'à venir qu'après mon stage, c'est à dire à la fin du mois)

Edit :

Je joue depuis hier sur KGS et sur mes 10-15 premières parties j'en ai gagné qu'une seule (contre un robot) , ca vous parait normal ou j'ai du mal ? Wink

Sinon en une soirée j'ai quand même eut l'impression de m'être bien amélioré !!

Voila, à bientôt.

8Bonjour Empty Re: Bonjour 19/6/2006, 14:56

Tom51



saluut cool un nouveau au club!)
Ne t'en fait pas pour les defaites que tu a sur kgs car c en perdant qu'on aprend:)

9Bonjour Empty Re: Bonjour 20/6/2006, 10:17

Kieran



Ca c'était l'intervention de Chwing un jeune bachelier(?)très fort au Go mais qui malheureusement ne sait pas écrire français:-)
Sinon l'ambiance au club est bien cool enfin surtout si il y a glen et Julien en même temps...

10Bonjour Empty Re: Bonjour 21/6/2006, 15:05

Sai

Sai
Charlot
Charlot

Kieran a écrit:surtout si il y a glen et Julien en même temps...

Ca veut dire quoi ca ??? qu'on est les clowns de services ??? lol!

Enfin moi je dirais surtout Glen parce que Glen ne fait QUE ....
afro
(elle était facile celle la j'avoue ! Laughing )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum